Pascal Forget

Le site du chroniqueur techno Pascal Forget

Qui est Pascal Forget?

Je suis Pascal Forget, journaliste, animateur, vulgarisateur et chroniqueur en techno et en science, basé à Montréal, au Canada.

Je coanime le podcast vidéo hebdomadaire Une tasse de tech, aussi sur YouTube.

J’écris des articles dans le magazine Le Bel Âge, Entracte, et j’ai aussi écrit pour Les Affaires et le Journal de Montréal.

J’anime des conférences et des webinaires. Je suis formateur sur l’écosystème Microsoft 365 avec le Programme Efficacité 365.

Pascal Forget 2022
Pascal Forget

Pour me joindre, le courriel est toujours la méthode la plus rapide: pascal@pascalforget.com.

Côté formation, j’ai un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et un certificat en relations publiques de l’Université de Montréal.

À la télé, on a pu me voir faire des chroniques sur la technologie à l’émission La revanche des nerdz à Ztélé, des reportages scientifiques dans Le Code Chastenay à Télé-Québec et des chroniques technos et science à Planète Techno à ICI-Explora. J’ai marché sur le feu à l’émission Le poing J!

t-shirt vollebak carbon fiber black test Pascal Forget
Pascal Forget, juillet 2020

Mon intérêt pour les gadgets et technologie s’est développée en lisant Pif Gadget, Science et Vie et le catalogue RadioShack. J’ai longtemps animé les soirées de l’Association des Sceptiques du Québec. C’est ainsi que je me suis fait remarquer par un rédacteur en chef, que j’ai été invité à passer une audition pour La revanche des nerdz. et que je suis devenu chroniqueur techno!

On me trouve même sur Wikipédia. Pour un journaliste techno qui s’y réfère constamment, c’est la gloire.

Comment joindre le journaliste et chroniqueur Pascal Forget

Journaliste Chroniqueur techno Pascal Forget
Pascal Forget, journaliste et chroniqueur

La façon la plus rapide de me joindre est par courriel: pascal@pascalforget.com. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Reddit et même Tumblr. Je suis toujours content de vous lire!